Après les fêtes, rien de tel que de faire un petit tour d’horizon des aliments qui boostent votre organisme tout en vous procurant leurs bienfaits. Voici ces aliments qui vous aideront à optimiser vos résultats dans le cadre d’un programme de gestion de poids et d’un programme d’entraînement. N’attendez plus pour les intégrer dans votre régime alimentaire !
L’avocat
Bien qu’il ait une teneur élevée en calories, l’avocat est riche en L-carnitine, un acide aminé qui joue un rôle important dans le métabolisme des lipides. Les avocats favorisent donc la perte de poids, améliorent le système cardiovasculaire et régulent le taux de sucre dans le sang quand ils sont consommés avec modération. Ils sont également riches en Oméga 3 et autres nutriments anti-inflammatoires qui préviennent l’arthrose et l’arthrite.
Le cacao
Le cacao est riche en vitamines et en minéraux. Il favorise une bonne circulation sanguine, stimule les enzymes digestives, réduit l’appétit et régule le taux de sucre dans le sang. Sa forte teneur en magnésium aide au bon fonctionnement du métabolisme. Par contre, le chocolat est chargé en matières grasses et en sucre. Préférez donc les fèves ou la poudre de cacao que vous pouvez ajouter à votre hyperprotéiné pour profiter de tous les bienfaits sans calories superflues.
Les épices
Les épices comme le piment, le poivre noir et le gingembre entraînent une élévation de la température corporelle. Ainsi, votre organisme brûle plus de calories. Le curry est aussi hautement thermogène. La cannelle aide votre métabolisme en améliorant la circulation et en élevant le taux d’insuline qui vous aide à métaboliser les lipides. Le cumin et le curcuma favorisent une bonne digestion.
Le pamplemousse
Le pamplemousse est gorgé de vitamines, il est peu calorique et possède un fort indice de satiété. C’est un bon allié pour la perte de poids, le contrôle du taux d’insuline, l’augmentation du bon cholestérol et la diminution des triglycérides. De plus, il contient des flavonoïdes qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Le poisson
Le poisson est une formidable source de protéines maigres et il est riche en vitamines B qui sont indispensables pour transformer les aliments en énergie. De plus, sa richesse en Oméga 3 le place devant le poulet et le porc. Les Oméga 3 permettent non seulement le bon fonctionnement cardiovasculaire mais aussi d’augmenter les glucides et le métabolisme lipidique, ce qui vous permet de prendre de la masse musculaire et de brûler les graisses.
Tous ces aliments vous donneront ce petit plus en transformant les calories ingérées en énergie, vous aideront à prendre de la masse et réguler le taux de glucides afin que votre corps puise dans ses réserves lipidiques. Et pour bien sécher, les brûleurs de graisse peuvent aussi vous aider. Prenez soin de votre corps et il prendra soin de vous !