Dernière partie de notre dossier spécial sur les trucs pour ne pas trop prendre cet hiver, alors que la saison froide battera son plein.
Eau fraîche pour tout le monde !
Le petit truc que vous ne connaissiez peut être pas : boire 2 verres d’eau fraîche peut booster temporairement votre métabolisme. Donc c’est bon à savoir : gardez une bouteille d’eau au frais et prenez là juste avant l’effort ou l’entraînement. Non seulement cela vous tiendra hydraté mais vous permettra de mieux mobiliser et brûler les graisses pendant l’effort. Cela, bien sûr, en plus des conseils sur l’entraînement et la nutrition.
La boisson énergisante
C’est sûr ce sont des boissons souvent sucrées et caloriques. C’est sûr, il faut éviter d’en consommer trop sur la journée. Mais par contre, c’est avéré, certaines de ces boissons contiennent de la caféine et de l’extrait de thé vert, connus tous deux pour leurs effets bruleurs de graisse. Si vous avez donc un coup de mou, une petite boisson de temps en temps ne peut que vous aider à passer un moment de fatigue passagère. Avec modération bien sûr. Si les boissons du commerce ne vous plaisent pas, vous pouvez aussi trouver des stimulateurs d’énergie spécifiques en boutiques spécialisées fitness.
Poissons d’hiver
Poissons et fruits de mer reviendront comme chaque année. Les “bons” lipides, ceux qui contiennent des omégas 3, vous en trouverez dans les poissons : le saumon par exemple, que vous retrouverez surement pendant la période des fêtes. C’est donc un bon pari. On peut même trouver des magasins bio qui osent vendre de l’huile de poisson. Pas très ragoutant, mais si le coeur vous en dit, cela peut aussi être une source de bons lipides.
Nous avons fait le tour des meilleurs conseils, nutritionnels, pour passer l’hiver. A vous de jouer !
A vos succès sportifs,
Fabien