Voici la suite de nos conseils pour vous aider à passer l’hiver, sans pour autant finir avec une énorme couche de graisse autour des hanches d’ici le mois de mars ! La première partie de nos conseils étaient… ici.
Mangez des pommes
Ce n’est pas la première fois qu’on vous donne ce conseil, n’est-ce pas ? Les pommes sont un fruit avec un bas indice glycémique : la digestion est donc plutôt lente ce qui permet d’éviter que les glucides ne soient stockés sous forme de graisse. Une grosse pomme fournit 30g de glucides, idéal en début de journée ou après l’entraînement. Et c’est sans compter sur les antioxydants et les polyphenols, naturellement présents dans le fruit, boosters de force et d’endurance d’une part et bruleur de graisse d’autre part… un atout pour cet hiver ?
La vengeance du thé vert
Le thé vert, vous pouvez le boire pendant votre entraînement. Oui, vous avez bien lu, pendant l’entraînement, chaud ou froid. Le thé vert vous permet de vous garder bien hydraté et dieu sait que c’est important ! Une bonne hydratation permet de mieux mobiliser les graisses, remplacer ce qui s’évacue par la transpiration, et mieux construire le muscle après l’entraînement. Qui plus est, le principe actif du thé vert aide à brûler les graisses, c’est d’ailleurs pour ça que certains bruleurs de graisse s’en servent comme ingrédients.
La protéine pour contrôler les calories
Un peu de protéine whey comme snack entre deux repas principaux est un bon moyen, certes de garder un régime permettant de mettre le corps dans un état permettant de construire du muscle (on dit “anabolique”), mais aussi de contrôler son appétit. Si vous prenez le shake de protéine, après l’entraînement par exemple, et deux heures avant le repas suivant (le repas du soir par exemple pour un entraînement en fin d’après-midi), vous aurez tendance à avoir moins faim et donc à moins accumuler de calories. C’est dû à l’effet hormonal de la protéine (pour faire simple).
Et ce n’est pas fini. 3 autres conseils restent à venir pour bien passer l’hiver !
A vos succès sportifs,
Fabien