Suite de nos trucs à essayer de toute urgence avant l’arrivée de l’été pour réussir à transformer votre corps et être au « top » ! Et à nouveau ça se joue sur une bonne combinaison entre l’entraînement et ce qui se passe dans votre assiette…
Si vous mangez des glucides avant le cardio…
Imaginons que vous veniez de finir un bol de Miel Pops et que vous décidiez d’aller faire un peu d’entraînement cardio pour être plus « mince ». Excellente idée : un peu de cardio est nécessaire pour réussir votre programme, surtout si vous voulez sécher et que vous n’avez pas un métabolisme très rapide. Mais après votre petit déjeuner, ce sont vos Miel Pops que vous allez brûler et pas votre graisse ! Juste après avoir mangé des glucides, votre corps va utiliser ces glucides pour s’alimenter : résultat une opération « neutre » pour le corps : vous brulez ce que vous mangez. Retour à la case départ.
Ce qu’il faut manger avant l’entraînement
Pour brûler les graisses, la solution consiste à faire le cardio sans glucides dans le ventre. Donc la solution, la plus simple, consiste à le faire « à jeun » : le matin (après un grand verre d’eau pour ne pas se déshydrater), ou bien 2 à 3 heures après le dernier repas. Dans ce cas, le corps se met en mode « brulage de graisse » puisque les réserves de glycogènes sont vides et le corps utilise alors les graisses pour s’alimenter.
Est-ce que la solution « à jeun » est la meilleure ? En fait le corps peut aussi, lorsqu’il en a besoin à jeun, mobiliser la protéine pour satisfaire aux demandes d’énergie du corps. En particulier ce sont certains acides aminés qui seront utilisés et puisés dans les tissus musculaires. Pas bon pour votre volume musculaire. D’où la deuxième solution : privilégiez avant le cardio une prise d’acides aminés (BCAA) : métabolisme boosté, plus de muscles…
En conclusion, si vous voulez sécher plus vite, ne prenez pas de glucides avant de faire le cardio, faites celui-ci soit sur un estomac sans glucide (2 à 3h minimum après le dernier repas) et éventuellement avec une prise de BCAA avant le cardio de haute intensité !
A vos succès sportifs !
Fabien