3 trucs pour sécher plus vite (1/3) : le repas du soir

Vous faites tout ce qu’il faut : vous surveillez votre alimentation, vous vous entrainez régulièrement, vous dormez votre compte… et pourtant rien n’y fait, toujours pas d’abdos en vue ! Mais il est encore temps d’essayer ces trois trucs avant l’été !

Contrôler le repas avant le coucher

Le dernier repas de la journée, celui qui se prend 2 à 3 heures avant le coucher est un repas important dans la journée, surtout quand on parle de perte de graisse. La règle est simple : mangez pour vos besoins pour l’activité à venir. Et en l’occurrence, le soir, votre activité ne va pas être extrême (sauf si vous avez prévu de l’activité… nocturne ;-), mais bon à moins de prévoir 2 heures à un rythme effréné, en général, ça ne remplace pas une bonne séance de cardio).

Vous n’avez pas besoin de glucides le soir lors de ce dernier repas : pendant la nuit, les glucides seront stockés sous forme de graisse. Inutile donc d’en prendre à ce moment précis. Tout du moins inutile de se faire une énorme plâtrée de pâtes. Par contre quelques fibres/légumes sont toujours possibles.

Un exemple de snack nocturne

Par contre, pour éviter que le repas ne soit trop pauvre, et aussi parce que votre corps en a besoin, il est tout à fait possible d’avoir des lipides pendant ce repas. Evidemment il faut que cela soit des « bonnes » graisses, comme on les a définies ici. Et la quantité doit rester raisonnable : 10 à 15g suffiront. Et bien sûr des protéines pour compléter la ration quotidienne.

Ce que j’aime bien avoir par exemple le soir, c’est un peu de protéine whey (avec de l’eau en général pour éviter de prendre trop de glucide) et une ou deux galettes de riz avec du beurre de cacahuètes naturel. Voilà un bon snack avant d’aller au lit.

Première astuce pour sécher plus vite : ne chargez pas sur les glucides avant d’aller au lit, et éventuellement remplacez par quelques « bonnes graisses ».

Bientôt la deuxième partie de ces astuces pour mieux sécher !

A vos succès sportifs,

Fabien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *