Vos shakes de protéine sont toujours les mêmes ? Voici quelques idées pour les changer et donner plus de goût à vos mélanges à base de protéine whey, et pas n’importe laquelle dans cet article, celle au chocolat. Plusieurs marques vous proposent de la whey au parfum chocolat, vous en trouverez plusieurs références sur le site de notre partenaire. Et voilà donc quelques idées de mélanges !
Supreme Chocolat / Beurre de cacahuètes
Ca tombe bien, on en parlait déjà dans cet article du beurre de cacahuètes, qui, pris en modération, peut amener un bon complément de protéine à la whey. Vous pouvez donc le mélanger dans votre shake, et dans ce cas, pour un bon mélange mieux vaut prévoir un mixer plutôt qu’un simple shaker manuel (mais ce sera tout aussi vrai dans les 2 autres recettes). Pour cette recette de shake, vous mélangerez donc :
- Une base d’eau
- Des glaçons (3 ou 4)
- 1 cuillère à soupe de crème épaisse
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
- 2 dosettes de protéine whey au chocolat
Touillez pendant 10s au mixer électrique et c’est prêt !
Shake Chocolat Fraise
Un autre mélange de saveurs qu’on vous propose dans ce shake, idéal pour après l’entraînement.
- Une base d’eau (le contenu d’un grand verre)
- 3 ou 4 glaçons
- 8 fraises (pas trop grosses)
- 1 ou 2 dosettes de protéine whey
A nouveau vous mélangez le tout pendant suffisamment longtemps pour que les glaçons soient bien pilés et vous savourez le tout.
Combo Chocolat Banane Amande
Comme le beurre de cacahuètes les amandes font partie de ces aliments qui fournissent de “bonnes” graisses, vous pouvez donc vous en servir pour faire ce shake un peu plus original que les 2 précédents.
- 1 dosette de protéine whey au chocolat
- 1 cuillère à soupe de beurre d’amandes (qu’on peut trouver chez Naturalia par exemple, sinon une poignée d’amandes)
- 1 banane
- 1 base de lait de soja (ou de lait normal si vous n’avez pas, mais c’est meilleur avec du lait de soja)
- 2 glaçons
A nouveau la recette est diablement simple, mélangez tout, suffisamment longtemps et dégustez !!!!
Vous pouvez même vous amuser à expérimenter un peu plus : par exemple en rajoutant 1 ou 2 mini-cookie dans votre shake, sur une base de lait. Attention tout de même à ne pas déséquilibrer le shake en y ajoutant des composantes trop grasses ou trop sucrées. Gardez à l’esprit que l’objectif est quand même d’avoir un mix avec un bon ratio de protéines par rapport au reste, afin d’optimiser soit la récupération musculaire, soit la prise de masse. Une fois cela à l’esprit, lachez vous et soyez créatifs ! Si vous voyez vos collègues à la salle de sport qui boivent toujours les mêmes trucs pas bon, faites leur suivre cet article !
A vos succès sportifs,
Fabien