12 aliments pour brûler les graisses (3/3)

Fin de la liste des 12 aliments brûleurs de graisses, qui vous aideront à booster votre métabolisme pour obtenir des résultats rapides et visibles en musculation ! Vous avez eu ici les 4 premiers de la liste, et là les 4 suivants. Et ci-dessous la toute fin de la liste !

Dinde, poulet autres viandes maigres

Il est important pour la construction musculaire d’avoir un apport en protéine suffisant sur la journée. Les protéines permettent d’optimiser la récupération musculaire tout en faisant en sorte que le corps brule plus de calories : il faut en effet plus de calories pour que l’organisme digère les protéines plutôt que les lipides ou les glucides. Pour que vos repas soient riches en protéine, il faut y inclure une portion de protéine, l’idéal étant d’opter pour une portion qui soit à la fois riche en protéine et pauvre en lipide, afin d’éviter d’accumuler les graisses. C’est là où les viandes blanches entrent en jeu : blanc de poulet, blanc de dinde, ce sont des ajouts précieux à votre régime pour atteindre votre dose en protéine lors des repas principaux de la journée.

La protéine en poudre

Nous venons de parler des apports en protéines pendant les repas principaux de la journée. Mais à côté de cela, il y a les collations entre les repas. En effet, 5 à 6 repas par jour sont recommandés pour étaler les apports caloriques tout au long de la journée et maintenir le métabolisme élevé pour assurer le brulage des graisses. De plus, on imagine difficilement absorber 5 à 6 portions de protéine animale par jour… La protéine en poudre est là pour remédier à cela, servant de supplément pour les collations et le post entrainement. Optez pour de la protéine whey ou de la protéine de soja en poudre, à mixer avec du lait ou de l’eau (ou avec du fromage blanc !).

Framboises et autres baies

On reviendra plus en détail plus tard sur les fruits et la manière de les intégrer dans un programme alimentaire. Cependant les baies (fraises, framboises, mures, cassis) forment une famille à part : elles sont riches en fibres, pleines de vitamines et d’antioxydants. Bien sûr, il ne faut pas en abuser pour éviter de faire grimper trop haut les niveaux de glycémie dans le sang, mais elles permettront de compléter une collation ou un shake protéiné pour y donner un peu de goût… un peu comme le beurre de cacahuètes, bien mais pas d’abus !

Le pain et les autres aliments complets

Pour garder suffisamment d’énergie tout au long de la journée, et éviter de craquer pour de la junk food, il vous faudra des glucides… mais en les choisissant bien ! C’est pourquoi il faut bien choisir : le pain complet et les autres aliments complets (pates complètes par exemple ou biscottes). Ces aliments « complets » riches en fibres permettront d’éviter la sensation de faim et de se sentir plus « rempli ». Ils sont donc à privilégier. Par contre, lisez bien l’étiquette pour vous assurer, dans les valeurs nutritionnelles qu’il y a bien des fibres, sans forcément se fier aux formules marketing des produits !

Nous voilà au bout de cette liste des 12 aliments bruleurs de graisse à intégrer au maximum dans votre programme alimentaire !

A vos succès sportifs !

Fabien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *