Suite dans cet article de la liste des 12 aliments brûleurs de graisses, qui vous aideront à booster votre métabolisme pour obtenir des résultats rapides et visibles ! Vous avez eu ici les 4 premiers de la liste, voici les 4 suivants à intégrer dans votre programme alimentaire.
L’huile d’olive
Un étude de l’Université d’Illinois a démontré que les personnes qui consommaient de l’huile d’olive au moment du repas, mangeaient globalement moins pendant le repas : jusqu’à 25% de calories en moins ! L’huile d’olive permet d’aider à perdre les graisses grâce au niveau elevé de graisses monosaturées qu’elle contient et à contrôler le niveau d’appétit… Donc cuisinez avec elle et utilisez-la dans les salades en priorité par rapport à d’autres huiles !
Pois et autres légumineuses
Comme ils sont riches en fibres et peu caloriques, les pois et les autres légumineuses (haricots, graines) de toutes sortes sont de bons aliments bruleurs de graisse. Comme on l’a expliqué dans cet article les fibres aident à mieux vous « remplir », autrement dit à manger moins dans le reste du repas. Ils sont par ailleurs riches en protéines et en fer, ce qui contribue à la perte des graisses. Les meilleurs choix sont les haricots rouges, les flageolets, les pois chiches, les pois cassés, les haricots blancs, les lentilles et les fèves. Une poignée de pois cuisinés dans une salade ou un repas peuvent constituer un très bon accompagnement.
Les produits laitiers
Le calcium est également un bruleur de graisse, l’un des plus puissants et on le trouve abondamment dans les produits laitiers. Une étude de l’université du Tennessee a montré que les personnes qui suivaient un régime plus riche en calcium perdaient deux fois plus de poids que les autres personnes. En effet, le calcium aide non seulement à brûler les graisses, mais en plus il permet de se prémunir de la formation de graisse. Privilégiez donc les produits allégés ou écrémés (lait écrémé, yaourt ou fromage allégé).
Les flocons d’avoine
Les flocons d’avoine sont une source de fibres, qui vous aident à mieux vous remplir. Un repas à base d’avoine permet également de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang plus longtemps que d’autres aliments. Cela signifie qu’après ce repas, vous resterez rassasié pour un bon moment. En général, j’inclus toujours un peu d’avoine dans mon programme d’alimentation sur la journée, avec du lait écrémé et parfois un peu de miel.
Voilà donc d’autres aliments à privilégier dans votre alimentation, suite et fin bientôt !
A vos succès sportifs !
Fabien