Les fêtes approchent et si vous n’avez pas encore fait vos courses de Noël, cela va être la course, au sens figuré cette fois !!!! Mais il est peut être encore temps de vous faire plaisir (ou de glisser l’information à vos proches) que cette année, vous voulez un cadeau de Noël qui vous aidera à progresser vers vos objectifs fitness en 2012… Et pour cela voilà quelques idées.
1. L’élastique de résistance
Compagnon de voyage indispensable, l’élastique de résistance ne permet certes pas de faire des entrainements aussi poussés qu’avec des haltères ou une barre, mais c’est une très bonne alternative si vous êtes en déplacement, que l’hôtel n’a pas de salle de sport et que vous ne voulez pas sauter un entrainement. Il permet divers mouvements avec ou sans point d’ancrage, permettant de travailler tous les muscles du corps, des jambes aux épaules, en passant par les mollets ou les dorsaux. Plusieurs marques sont disponibles, avec des niveaux de résistance différents (du débutant à l’expert, en fonction de votre force) et des qualités de produits différents. La marque Casall Expander n’est pas mal par exemple, mais ce n’est pas le seul produit qui tire son épingle du lot.
2. Un Swiss ball ou ballon d’exercice
Celui-ci n’est pas tant destiné au voyage qu’à la salle de gym improvisée à la maison, car son stockage n’est pas toujours simple (on imagine mal le dégonfler et le regonfler à chaque fois pour le ranger). Mais les exercices sur Swiss Ball restent une arme imparable pour des abdos en béton et si vous n’en avez pas à disposition, c’est peut être le moment de vous en faire offrir un ! A nouveau, plusieurs marques sont disponibles et leurs performances se valent. A côté des majors (Décathlon, Go Sport) on peut investir quelques euros de plus et opter pour un ballon sport Reebok solide et fiable.
3. Le kettlebell
On en reparlera surement plus en détail dans des articles futurs, mais le kettlebell est une innovation radicale en terme de fitness qui commence à être de plus en plus répandue en France et qui permet de renouveler son entrainement de façon dynamique afin d’atteindre plus vite des résultats visibles (un corps sculpté et défini). Pourquoi ne pas alors l’offrir ou se l’offrir pour Noël ? On en trouve de toutes les marques, de tous les poids (de 2 à 32kg) et si vous débutez messieurs, commencez par un poids à 8 ou 10kg. Si vous avez déjà un peu d’expérience en muscu et une certaine force vous pouvez démarrer à 12 ou 14kg. Mesdames, en fonction de votre niveau, vous démarrerez entre 6 et 12kg de votre côté. C’est un peu plus cher que les cadeaux précédents (compter 40 à 60 euros pour un kettlebell de bonne facture), et la marque York Fitness par exemple fait de bonnes choses.
Une affaire à suivre, rendez-vous d’ici la fin de semaine (et donc avant Noël) pour la suite de nos idées cadeaux !
A vos succès sportifs,
Fabien